ActualitéJusticeSécurité

PARIS : Un homme poignarde des passants à Villejuif : au moins un mort, l’assaillant neutralisé

FAIT-DIVERS : La police a tué ce vendredi un homme qui a poignardé plusieurs personnes au hasard dans un parc à Villejuif.

 

Un homme a attaqué à l’arme blanche des passants à Villejuif, au sud de Paris, ce vendredi, avant d’être tué par la police, a indiqué la Préfecture de police. Une personne a été tuée et deux ont été blessées, dont une grièvement, dans cette attaque. 

Un mort et plusieurs blessés

Les faits se sont déroulés vers 14h, dans le parc des Hautes-Bruyères. Porteur d’un couteau, l’assaillant a attaqué plusieurs personnes pour une raison encore inconnue, semble-t-il au hasard.

 Une personne a été tuée et deux ont été blessées. L’assaillant, dont les motivations ne sont pas connues à ce stade, a été mortellement atteint par des tirs de policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) dans la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses. 

Lors d’un point-presse sur place, le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nunez a salué la « réactivité » des forces de l’ordre, qui ont permis de neutraliser « immédiatement l’assaillant ».

 La procureure de la République au TGI de Créteil Laure Beccuau a évoqué trois victimes, dont une est décédée. L’enquête est confiée à la PJ du Val-de-Marne. Le suspect « a tenté à s’attaquer à d’autres victimes dans son périple », a-t-elle précisé. 

Toutinfo.net (avec L’Express)