Angleterre: José Mourinho débarque à Tottenham en remplacement de Mauricio Pochettino
Ça n’aura donc pas traîné. Quelques heures seulement après l’annonce du limogeage de Mauricio Pochettino, Tottenham a annoncé mercredi matin la nomination de José Mourinho en remplacement.
Mourinho, qui a déjà entraîné par le passé Chelsea et Manchester United en Premier League, a signé un contrat courant jusqu’à la saison 2022-2023, a précisé le club dans un communiqué.
« Avec José, nous avons l’un des entraîneurs les plus prospères du football, a déclaré Daniel Levy, le président des Spurs, dans le communiqué. Il possède une vaste expérience, est capable d’inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous croyons qu’il apportera énergie et conviction au vestiaire. »
« Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés, a quant à lui déclaré Mourinho. La qualité de l’équipe et de l’académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a plu. »
Tottenham, fianliste de la League des champions 2019 et 4e de la Premier league l’an dernier occupe présentement une décevante 14e place avec 7 matchs sans victoire.
Toutinfo.net (avec 20 Minutes)