ActualitéAfriqueInternationalJusticePolitique

KHALIFA SALL : « Les conclusions des Assises nationales constituent le socle de notre projet »

L’ex-député-maire de Dakar a fait des annonces fortes devant ses militants réunis dans un hôtel de la capitale.

Malgré plus de  deux ans derrière les barreaux, Khalifa Ababacar Sall n’a rien perdu de sa superbe.

Tout de blanc vêtu et dans un exerce qu’il affectionne peu le leader de Taxaawu Daakaru a tenté de remobilisé ses partisans autour de son projet politique.

Celui-ci, il le base sur les conclusions des Assises nationales.

« Les conclusions des Assises nationales constituent le socle de notre projet démocratique », a-t-il indiqué à ses militants venus l’écouter religieusement dans salle pleine comme un œuf.

« Notre projet s’engage à mettre en œuvre sans omission et sans compromission les conclusions des Assises nationales, tout en l’adaptant au contexte », a réitéré l’ex prisonnier.

Malgré la perte pour le moment de ses droits civiques et politiques, l’ex maire de Dakar, est plus que jamais décidé à rester un acteur politique avec des ambitions pour son pays.

C’est la raison pour laquelle, il a redit son ancrage, socialiste et dans l’opposition au régime de Macky Sall.

« Nous sommes de gauche et des socialistes.  Nous allons continuer le combat et faire front », a assuré M. Sall dans une salve d’applaudissements.

Auparavant, Khalifa Sall a remercié tous ceux qui l’ont soutenu durant son incarcération.

 Il a aussi longuement remercié les prisonniers avec qui il était à Reubeuss et qui ont facilité son séjour ainsi que les gardes pénitentiaires.

Ainsi, Khalifa Sall a fait un vibrant plaidoyer pour l’adoption d’un statut des agents pénitentiaires et l’amélioration des conditions de vie  dans les prisons.

Toutinfo.net