PEOPLE : Quand Lady Diana envisageait de se convertir à l’islam par amour pour Hasnat Khan
Lady Diana était une femme animée par ses passions. Après son divorce avec le prince Charles, la princesse, tombée follement amoureuse d’un certain Hasnat Khan, avait même pour projet de se convertir à l’islam, son amant étant de confession musulmane. Diana, l’éternel amoureuse, était selon les bruits de couloir, prête à réinventer sa vie pour son beau cardiologue…
Jusqu’à son dernier souffle, Diana aura porté à merveille son surnom de « princesse des cœurs« . Après son divorce avec le prince Charles, la princesse de Galles, enfin libérée des chaînes du palais de Buckingham, a vécu une vie à cent à l’heure.
Le bonheur de ne rendre de compte à personne et de se délester d’un poids devenu trop lourd pour son cœur si léger. Quelques mois après que son divorce ait été prononcé, Lady Di tombe éperdument amoureuse d’un certain Hasnat Khan, un brillant chirurgien cardiologue pakistanais. Comme elle, le médecin est animé par la philanthropie et consacre sa vie à aider les plus vulnérables.
Une folle histoire d’amour de deux ans, durant laquelle la princesse Diana était prête à tout quitter au Royaume-Uni pour construire une nouvelle vie avec son amant, à qui elle rêvait même de faire un enfant.
Sur un nuage, la mère des princes Harry et William évoquait même l’idée, selon les informations de Vanity Fair, de se marier à nouveau et de se convertir à l’islam, le chirurgien étant de confession musulmane. Mais les mentalités étroites et les jugements de valeur auront eu raison du couple, la famille d’Hasmat Khan n’ayant jamais accepté la princesse. « Un fils qui épouse une fille anglaise est le pire cauchemar de toutes les mères pachtounes conservatrices. Vous envoyez votre fils en Angleterre et il revient avec une épouse anglaise. C’est quelque chose qu’elles redoutent », avait confié Jemima Khan, la grande amie de Diana.
Au grand désespoir de la princesse de Galles, le médecin n’acceptera jamais de vivre leur idylle au grand jour, lui qui détestait par dessus tout l’exposition médiatique et les photographes. Actuellement en tournée royale au Pakistan, le prince William perpétue désormais la tradition instaurée par sa mère, qui s’était rendue à plusieurs reprises dans ce pays qu’elle affectionnait tant.
Le duc de Cambridge et son épouse Kate Middleton rendront d’ailleurs visite au Premier ministre pakistanais Imran Khan, qui n’est autre que le cousin de l’ancien amant de sa mère…
Toutinfo.net (avec Gala.fr)