ActualitéAfriquePolitiqueSécurité

REVUE DE PRESSE DU 25 SEPTEMBRE 2019 : Le dispositif sécuritaire en vue de l’inauguration de Massalikul jinaan à la Une

La presse de ce mercredi met en lumière le dispositif sécuritaire de la police, en perspective de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan (le chemin du paradis », prévue ce vendredi 27 septembre.

Ainsi, la totalité des journaux se font l’écho de la conférence de presse du commissaire central de Dakar, Ndiaré Sène.

A en croire le commissaire Sène, dans l’As quotidien, « 1600 fonctionnaires  de la police, en civil comme en uniforme et relevant des différents commissariats  de Dakar, de l’Ecole de police et de la sûreté seront mobilisés ».

Dans le même quotidien, le commissaire Ndiaré Sène dévoile que les opérations de sécurisation déjà menées  ont permis l’interpellation  de 587 individus  pour diverses infractions.

« Certains ont été interpellés pour vol, d’autres pour détention de chanvre indien, vérification d’identité », révèle le Commissaire Sène.

Dans Vox Populi, Enquête et l’As, il dévoile le plan de circulation.

Celui-ci, comporte 9 entrées  et 9 sorties  pour rendre la circulation fluide.

D’après le commissaire, seules les voitures des autorités seront autorisées à garer dans le parking situé  au sud et au nord  de la grande mosquée.

Il indique également dans les journaux cités plus  haut qu’il existe un parking aménagé pour les voitures de transport en commun.

Par ailleurs, certains quotidiens sont revenus de long en large sur le séjour de Serigne Mountakha Mbacké à Dakar.

D’après Vox Populi «  le Qg du khalife transformé en lieu de pèlerinage », signalant que « Keur Serigne Touba de Colobane est pris d’assaut par les talibés ».

Toutinfo.net