ActualitéAfriqueInternationalPeople

DE LA GLOIRE A LA RUE : Ophélie Winter, ruinée et SDF

Comment la chanteuse s’est retrouvée si vite à la rue Les images sont glaçantes.

Le visage marqué par la précarité, Ophélie Winter s’étire à côté de sa Smart garée dans une rue de Paris.

 Ses vêtements froissés révèlent qu’elle y passe ses nuits, l’interprète de Dieu m’a donné la foi a perdu son lustre d’antan mais lutte quotidiennement pour s’arracher à la rue.

C’est ce qu’a révélé Public dans son numéro du 20 septembre : “La star doit se résigner à rendre la clé du modeste hôtel dans lequel elle vient de passer trois jours. Retour à la case voiture après cette brève respiration. “

Ses biens se résumeraient à quelques sacs entassés dans sa citadine, des bijoux fantaisie et de larges lunettes de soleil. Si elle continue de se vernir les ongles – une coquetterie révélatrice de son envie d’en sortir – l’ancienne présentatrice du Hit parade ne peut compter sur des mains tendues qui ne se sont montrées que passagères.

Un de ces proches témoigne : “Elle est parfois hébergée par des potes. D’autres encore la dépanne en lui donnant un peu d’argent. Mais elle n’a plus une thune.“

D’aucuns s’interrogent sur la façon dont s’est déroulée sa descente aux enfers. Comment la mannequin devenue bouddhiste est-elle passée du top 15 des charts au dénuement sordide ?

La réponse semble se trouver dans un large faisceau d’incidents qui s’acharnent sur l’ex compagne d’MC Solaar. D’abord, ses succès musicaux, moins francs, se sont changés en échecs, au point qu’elle a dû annuler des concerts, fautes de spectateurs.

Une succession de mauvaises passes

On peut également rappeler son passage éclair Danse avec les stars en 2014. “La pire expérience de ma vie“, avait-elle assuré. Plus inquiétant encore, cet à ses fans pour expliquer son absence entre octobre 2018 et février dernier (plutôt active sur les réseaux sociaux, son compte Twitter regorge de citations sur les épreuves de la vie).

Divorcée d’un riche Hollandais

La principale raison de sa chute libre dans la précarité serait à trouver du côté de ses relations. Divorcée depuis deux ans d’un riche Hollandais avec qui elle vivait à Dubaï, comme le rappelle PublicOphélie Winter aurait vu la majeure partie de ses amis lui tourner le dos. Le 1er septembre dernier, elle postait d’ailleurs une vidéo du rappeur 2Pac et un jeu de mots qui soulignaient sa déception par rapport à certains proches.

Toutinfo.net (avec Gala)