ActualitéAfriqueAgricultureDéveloppementEconomieEnergieEnvironnementHi-TechInternationalJusticePolitiqueSécuritéTransport

IMPORT-EXPORT : Le PAD fête plus de 6 milliards de bénéfices, en 2018

Le Port autonome de Dakar (PAD) a réalisé un bénéfice net de 6 milliards 325 millions de francs CFA au terme de l’exercice clos au 21 décembre 2018, a déclaré jeudi son directeur général, Aboubacar Sedikh Bèye.


«Au sortir de l’exercice clos au 21 décembre 2018, le port a fait un bénéfice de 9 milliards avant impôts et il va payer en impôts 3 milliards au service du fisc, ce qui veut que dire le port a fait un bénéfice net de 6 milliards 325 millions de francs CFA », a-t-il expliqué, aux journalistes lors d’un point de presse.

«Le solde de trésorerie était négatif de 7, 8 milliards de francs CFA alors qu’aujourd’hui le port a une trésorerie positive de 7,4 milliards francs CFA », a-t-il vanté, ajoutant que «c’est un effort de plus de 15 milliards FCFA qu’on a pu obtenir ».

Il a également ajouté que «l’encours de la dette a été drastiquement amélioré, passant de 45 milliards à 35 milliards aujourd’hui ».

 Toutinfo.net