FOOT-PREMIÈRE JOURNÉE DE LIGUE 1: GF, Diambars, Gorée et Guédiawaye démarrent avec succès
Le championnat de football du Sénégal a démarré samedi dernier. Quatre équipes se sont imposées dentrée : Diambars, lUS Gorée, Guédiawaye FC et Génération Foot, respectivement vainqueurs dEssamaye FC (1-0), de la Linguère (2-0), de Dakar Sacré-Cur (2-1) et de lAS Pikine (3-0).
La première journée de Ligue 1 a eu lieu samedi dernier, avec notamment les affiches Guédiawaye FC-Dakar Sacré-Cur et Génération Foot-AS Pikine. Pour le lancement du marathon de la saison 2026-2027, le vice-champion, AJEL, a partagé les points avec le Jaraaf, au terme dun match nul (1-1). Le derby de la région de Thiès, opposant Wallydaan au Stade de Mbour, na pas non plus connu de vainqueur, les deux équipes se quittant sur un score vierge (0-0).
Guédiawaye FC a, pour sa part, fait respecter sa loi à domicile en simposant face à Dakar Sacré-Cur (2-1), au stade Amadou Barry. Les Grenats de Génération Foot ont réalisé la meilleure opération de cette première journée, en étant les seuls à inscrire trois buts. Vainqueur de lAS Pikine (3-0), le club de Déni Biram Ndao prend la tête du classement avec une différence de buts de +3.
Les Insulaires de lUS Gorée ont également réussi leur entrée en matière en dominant la Linguère de Saint-Louis (2-0). Ils occupent la deuxième place du classement. Diambars a, de son côté, décroché une victoire sur la pelouse dEssamaye FC (1-0).
En déplacement à Dakar, le Casa Sports a partagé les points avec lASC HLM, à lissue dune rencontre conclue sur un score de deux buts partout (2-2). Le match entre Teungueth FC et lUS Ouakam a été reporté.
Résultats de la première journée
Essamaye FC – Diambars FC (0-1)
Wallydaan – Stade de Mbour (0-0)
Guédiawaye FC – Dakar Sacré-Cur (2-1)
ASC HLM – Casa Sports (2-2)
Génération Foot – AS Pikine (3-0)
Jaraaf – AJEL (1-1)
US Gorée – Linguère (2-0)
Teungueth FC – US Ouakam (reporté)
Fatou DIOUF

