Sport

L’Ambassade des USA réaffirment leur soutien entier à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026

Dans le cadre de la préparation des JOJ Dakar 2026, une délégation de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique conduite par Madame Jennifer Davis Paguada, Chargée d’Affaires a.i., a été reçue en audience par Mamadou Diagna Ndiaye, Président du COJOJ Dakar 2026.
La rencontre a été l’occasion de présenter à la délégation américaine l’état des préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, et a permis de noter une bonne avancée dans la préparation, à moins de six (6) mois de l’événement planétaire qui se tient pour la première fois sur le continent africain.
Les échanges chaleureux et très ouverts ont été également l’occasion de faire le point sur le partenariat olympique entre le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais et le Comité Olympique et Paralympique américain et d’échanger sur les perspectives de collaboration entre le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 et le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.
« Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 constituent à la fois une belle opportunité et un important défi pour le Sénégal et pour l’Afrique.
Les Etats Unis sont très fiers d’envoyer une délégation de jeunes athlètes américains pour prendre part à cette belle célébration de la jeunesse mondiale » a déclaré la Chargée d’Affaires au terme de la rencontre.
Pour sa part, le Président du COJOJ Mamadou Diagna Ndiaye a fait part de l’honneur du Sénégal et du Mouvement olympique sénégalais de contribuer au renforcement des liens entre les Peuples à travers le sport et la jeunesse./.