Attaque mortelle à Strasbourg : le tireur abattu par les forces de l’ordre
Cherif Chekatt, l’auteur présumé de l’attaque mortelle qui a fait trois morts et treize blessés à Strasbourg mardi soir, a été abattu par la police ce jeudi soir dans le quartier Neudorf. L’attentat a été revendiqué par l’organisation terroriste Etat islamique.
Cherif Chekatt, l’auteur présumé de l’attaque mortelle qui a fait trois morts et treize blessés à Strasbourg mardi soir a été abattu par la police au 74 rue du Lazaret dans le quartier Neudorf ce jeudi soir vers 21h00. L’attentat a été revendiqué par l’organisation terroriste Etat islamique via son agence de propagande.
C’est lors d’une opération de ratissage que le suspect a été neutralisé. Il sortait d’un immeuble quand il a été reconnu par des trois policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain). Lorsqu’ils ont tenté de l’interpeller, ce dernier a ouvert le feu sur les policiers qui l’ont abattu en ripostant. Aucun membre des forces de l’ordre n’a été blessé lors de l’échange de tirs. Quelques minutes auparavant, un hélicoptère doté d’un puissant projecteur avait survolé le quartier du Neudorf.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place, a tenu une conférence de presse et livré des détails sur l’opération.