INHUMATION DE SIDY LAMINE NIASS : La famille trouve un consensus au forceps pour Kaolack
Le PDG de Walfadjri et non moins chef religieux, Sidy Lamine Niass sera inhumé, dans le caveau familial à Léona Niassène à Kaolack auprès des siens. La famille a finalement trouvé un consensus au forceps.
Les négociations entreprises, hier, par des bonnes volontés comme El Hadji Mansour Mbaye pour concilier les deux positions divergentes de la famille sur le lieu d’enterrement de Sidy Lamine Niass ont accouché d’un compromis. Cheikh Niass qui souhaité que son père repose au cimetière musulman de Yoff a évoqué le jugement de Salamon pour reconsidérer sa position. « Sa famille est unanime. On est uni. Le combat de Sidy Lamine Niass, c’est la voix des sans voix. J’appelle les sans voix à venir l’accompagner à sa dernière demeure », a réagi, sur Walf Tv, Cheikh Niass, la voix étreinte par l’émotion.
Sur le plateau de Walf Tv, l’Islamoloque, Ady Niass, membre de la famille a expliqué que les négociations ont duré jusqu’à 17 heures, ce jeudi, avant d’aboutir à un consensus. « Les enfants ont accepté que Sidy Lamine Niass soit enterré à Léona Niassène. Nous pouvons Alkhamdoulillah. Ils ont accepté de répondre favorablement aux requêtes des khalifes généraux de Médina Baye et de Léona Niassène », a insisté, l’animateur des causeries religieuses, à la radio et à la télévision du groupe.
Ainsi, donc, la dépouille de Sidy Lamine Niass sera transférée cette nuit à Kaolack en vue de son inhumation. Mais, avant de rejoindre Kaolack sa dernière demeure, la dépouille de Sidy Lamine Niass sera acheminée devant les locaux du groupe Walfadjri à Front de terre pour un ultime adieu.
Sidy Lamine Niass est rappelé à Dieu le 4 décembre 2018, à l’âge de 68 des suites d’un malaise cardiaque.
M.SARR