ActualitéAfriqueSécuritéSociétéSport

ELIMINATOIRES CAN 2019 : MADAGASCAR / SéNéGAL Les «Lions» face à des Baréa revanchards, ce dimanche 11h30 GMT

Le Sénégal affronte ce dimanche (11h30 gmt) madagascar en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAn 2019. une rencontre qui s’annonce comme une revanche pour les Baréa, éliminés par les «Lions» lors du tour préliminaire du mondial 2018.

Le Sénégal retrouve la compétition. Eliminée dés le premier tour de la Coupe du monde 2018, l’équipe du coach Aliou Cissé disputera son premier match depuis le rendez-vous russe. Et ce sera au stade Mahamasina que la bande à Keita Baldé fera sa ren- trée. Face à l’équipe malgache, les «Lions» sont attendus pour valoir leur statut de «favoris». «C’est un gros match qui nous attend. Ce sera un match difficile. L’équipe malgache a progressé. Ils ont de nouveaux venus, des joueurs de qualité. Deux ans se sont écoulés depuis notre dernière confron- tation. Mais de notre côté, nous aussi, nous avons progressé», avait indiqué Aliou Cissé lors de la publication de la liste des 23. Pour cette seconde sortie des «Lions» dans le groupe A, Aliou Cissé fera sans certains cadres, gênés par des blessures. C’est notamment le cas de l’attaquant Mbaye Niang, du défenseur Youssouf Sabaly et du milieu de terrain Idrissa Gana Guèye.
A Tana depuis jeudi avec un groupe de 20 joueurs, l’entraîneur sénégalais devra trouver la bonne formule pour déjouer les plans de Nicolas Dupuis, le sélectionneur des Baréa.

LE TERRAIN, PREMIER ADVERSAIRE DES«LIONS»
A égalité de points (3) avec le Sénégal après sa victoire à Khartoum sur le Soudan, Madagascar mise beaucoup sur la rencontre de dimanche. Le capitaine des «Baréa» a déjà annoncé la couleur. «La rencontre de dimanche sera un match de gala. Elle ne sera pas encore décisive dans la course à la qualification pour la CAN. Mais on parle ici d’un mondialiste. La formation sénégalaise n’est plus la même. Elle a évolué depuis notre dernière confrontation, il y a deux ans. Nous aussi, nous avons progressé. Notre objectif, il est simple. C’est de gagner. Si nous remportons les trois matchs à domicile durant cette campagne, nous irons à la CAN. Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu autant de chances de nous qualifier», a fait savoir l’attaquant Faneva Andriatsima, dans un entretien accordé à un site malgache spécialisé.
L’ambiance sera de mise à Tana, mais le principal obstacle des «Lions» reste la pelouse de Mahamasina. Aliou Cissé et ses hommes n’ont pas oublié le match de novembre 2015 (2-2). Le Sénégal avait arraché un match nul, après un début chaotique sur une pelouse presque impraticable. «Le terrain sera compliqué avec une atmosphère électrique. Mais, cette équipe du Sénégal a bourlingué un peu partout en Afrique. Elle a acquis beaucoup
d’expérience. Nous y allons avec plein de confiance. Nous avons conscience que ce match sera très dur et âprement disputé. Il faut oublier la Coupe du monde. Le Sénégal est revenu à son quotidien, le football africain», avait expliqué Aliou Cissé.
Buteur lors de ce fameux match, Sadio Mané a déjà une idée de ce qui les attend à Tana. «C’était dur là-bas. On a échappé à la défaite. On a été mené par deux buts à zéro, mais on a su égaliser. Le terrain de Madagascar n’offre pas les meilleures conditions de jeu. On sera attendus, mais on va se battre pour avoir un bon résultat», a fait savoir le joueur de Liverpool. Devant leur public, les «Baréa» vont s’employer pour une seconde victoire consécutive dans ces éliminatoires. Remporter ce match permettrait aux hommes de Nicolas Dupuis de se rapprocher de Cameroun 2019. Dans l’autre rencontre du groupe A, la Guinée équatoriale fera face au Soudan. Chacune des équipes tentera de marquer ses premiers points dans cette campagne.

 

(El Hadj Mamadou THIAM et Toutinfo.net)