« Corruption des visas pour l’Espagne » : Le Frapp dénonce l’interdiction de la marche pacifique
Ce mardi, le Front pour une révolution anti-impérialiste, populaire et panafricaine (FRAPP) de Guy Marius Sagna avait prévu une marche pacifique pour dénoncer les pratiques de corruption dans la délivrance des visas pour l’Espagne. Manifestation qui a finalement été interdite par le préfet de Dakar.
Dans un communiqué, le Secrétariat exécutif national du Frapp s’est insurgé contre cette décision préfectorale. « Cette interdiction du préfet de Dakar vient de porter un coup grave aux libertés démocratiques en interdisant arbitrairement la manifestation pacifique des victimes du réseau de corruption qui sévit au sein du consulat d’Espagne. Cette décision scandaleuse vise clairement à étouffer la dénonciation des pratiques mafieuses dans la délivrance des visas », lit-on sur le communiqué du Frapp.
Le mouvement panafricaniste ne compte pas rester les bras croisés et annonce qu’une délégation et des victimes se rendront à l’ambassade d’Espagne pour déposer une lettre de protestation pour dénoncer « la corruption systémique dans les services visa du consulat ».