Après avoir chanté Diouf, Wade et Macky, Youssou Ndour rejoint Sonko et s’acharne sur Racine SY. Par Mohamed NDIAYE
Youssou Ndour l’artiste de renommée planétaire, piètre politicien et spécialiste des coups en affaires à ses heures perdues a fraîchement transhumé en apportant son soutien à Pastef.
Ce qui est marrant c’est que même les responsables de Pastef rient sous cape et ne le prennent pas au sérieux. Sous ses dehors candides, ce serpent à sonnettes n’a jamais été avec le peuple. Jamais !
Comme promis, Il veut donner des gages. C’est connu, les néo- convertis sont les plus zélés, les plus agités et les plus maladroits également.
Ses gestes sont tellement gauches et ses méthodes vraiment cousues de fil blanc que cet acharnement sur Racine SY peut être décodé même par les analystes de grand’ place tant ce musicien- Businessman est tellement prévisible.
L’Observateur, quotidien domestiqué par You l’artiste vient donc de publier trois ( 3) gros titres à la Une sur Racine SY lundi, mardi et ce jeudi 27 février 2025.Du jamais vu ! Une stratégie, un battage médiatique planifié qui défie toutes les règles liées notamment à l’équilibre dans le traitement de l’information. Les véritables pros de l’information ont honte.
Racine SY est une icône de l’économie nationale particulièrement de l’industrie hôtelière et touristique. Il créé des emplois et des richesses et apporte de la valeur ajoutée.
Youssou Ndour lui a publiquement déclaré la guerre à travers ses supports médiatiques.
Alors, à la guerre comme à la guerre !
Pour Youssou, GFM reste plus que jamais une arme de destruction massive -ADM- .
Après avoir sucé Diouf, Wade et Macky Sall, le néo -converti à Pastef
utilise son groupe de presse pour régler des comptes et fructifier son Business.
C’est un acharnement qui défie toutes les normes journalistiques.
Pour rappel, Youssou Ndour délinquant fiscal notoire ( à travers ses médias) a toujours combattu Racine SY. C’est un entrepreneur qui ne réalise que des coups pour se tirer d’affaire.
Tout Puissant ministre du tourisme sous Macky Sall, il avait déjà initié un bras de fer avec Racine SY qui s’était soldé par un échec. Cet opérateur économique de salon qui ne fait que chanter les Princes ( aujourd’hui Sonko,hier Diouf,Wade et Macky) n’est même pas un hôtelier. La vérité c’est que lorsqu’il était ministre du tourisme, il avait promis le King Fahd Palace à un groupe espagnol basé aux îles Canaries. Il avait perdu la partie mais avait visiblement gardé une rancune tenace. Aujourd’hui, You comme l’appellent ses inconditionnels revient à la charge en force pour mener une opération de charme en direction du nouveau pouvoir et bouter Racine SY en dehors du King Fahd Palace.
Mais c’est peine perdue…