MORT DE BABACAR DIAGNE APRÈS LE COMBAT DU 16 FÉVRIER : LE MINISTRE DES SPORTS CONDAMNE CETTE DÉRIVE
Le décès tragique de Babacar Diagne, survenu après une agression dimanche 16 février 2025, a suscité une vive émotion au sein de l’opinion publique. Dans un communiqué, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a exprimé son indignation face à cet acte de violence, survenu alors que la victime rentrait chez elle après avoir assisté au combat entre Ama Baldé et Franc, à l’Arène nationale.
« Les circonstances atroces au cours desquelles le sieur Babacar Diagne a trouvé la mort nous interpellent encore une fois sur la violence qui gangrène notre société », a déclaré la ministre, déplorant qu’un événement sportif, censé être un moment de joie et de partage, puisse conduire à de tels drames.
Condamnant avec la plus grande fermeté ces actes, elle a appelé à une prise de conscience collective, notamment auprès de la jeunesse, afin d’éviter de nouvelles tragédies. « Nous en appelons à une prise de conscience des populations et de la jeunesse en particulier pour éviter ces situations malheureuses », a-t-elle insisté.
Le ministère s’est incliné devant la mémoire de Babacar Diagne et a exhorté chacun à s’impliquer pour garantir la sécurité de tous, dans un esprit de vivre ensemble.