A la UneActualitéSociété

Dangote reçu par le Président Bassirou Diomaye Faye: Les jalons d’un nouveau partenariat…

En marge des travaux du sommet de l’Union africaine ,le Président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a reçu ce samedi à Addis-Abeba le célèbre homme d’affaires nigérian Aliko Dangote ainsi que le Dr Okey Oramah, Président d’Afreximbank.
Les échanges es ont porté essentiellement sur les opportunités de financement et d’investissement au Sénégal dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie, la production d’engrais et l’industrie.
L’objectif est de renforcer les capacités productives du Sénégal et d’accompagner la Stratégie nationale de développement 2024-2029 dans le cadre de la Vision Sénégal 2050.
Au cours de cet entretien, le Chef de l’État Sénégalais a réaffirmé l’engagement du Sénégal à créer un environnement propice aux investissements structurants et à développer des partenariats stratégiques avec le secteur privé africain afin d’accélérer la transformation économique du pays.
Aliko Dangote est déjà un acteur économique de premier plan au Sénégal à travers sa cimenterie Dangote Cement , considérée comme l’unité de production la plus moderne du pays avec une capacité de 1.5 millions de tonnes annuellement. L’usine se trouve à Pout à une trentaine de kilomètres de Dakar.
C’est l’un des plus importants investissements directs étrangers ( IDE) consenti par une entreprise africaine au Sénégal.