Mansour Faye accable Sonko : « Il commandite un faux rapport qui lui sert de prétextes ou d’excuse… »
Mansour Faye a qualifié, ce samedi, de faux rapport le document rendu public par la Cour des comptes sur les finances publiques de l’Etat. Selon l’ancien ministre, il s’agit d’un document commandité par le premier ministre Ousmane Sonko qui surnomme depuis quelques temps, SAS « demi dieu ».
« Aujourd’hui, au lieu de solutions, SAS « demi dieu » fait montre de son impuissance voire de son incompétence à répondre aux attentes des populations. Il commandite un faux rapport qui du reste ne dit rien de substantiel sinon de lui servir de prétextes ou d’excuses (c’est selon) pour déclencher une chasse aux sorcières sans aucune issue qui va plonger ce pays dans les abysses de la désillusion et un fort risque de désarticulation de la cohésion sociale« , a-t-il d’emblée écrit.
L’ancien ministre d’ajouter que par respect aux Magistrats, il ne s’y avancerai pas trop !
« Mais mes questions légitimes est celles de savoir: « a quel rapports se fier ? Celui qui vient d’être publié…bien taillé ?« , s’interroge-t-il. Non sans ajouter » « Quid de ceux qui ont disparu des sites ? Tout ceci me laisse perplexe et dubitatif !« .
« En tout état de cause ce soit disant document est totalement à rejeter« , a-t-il lâché.
Présentement, poursuit Mansour faye, il est plus que temps que les sénégalais soucieux de l’avenir de notre chère Nation se ressaisissent et de dire « STOP ». « Les menaces et les intimidations ne passeront jamais ! Enough !!! Comme dirait l’autre« , a-t-il conclu.