Coopération bilatérale: Rencontre de haut niveau à Addis-Abeba entre les Présidents Bassirou Diomaye Faye et Joao Lourenço
24 heures avant la cérémonie officielle du sommet des chefs d’États et de gouvernement de l’Union Africaine prévue ce samedi à Addis-Abeba, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a longuement échangé avec son homologue angolais le Président Joao Lourenço.
Une rencontre au sommet qui a été l’occasion de passer en revue la coopération bilatérale surtout que l’Angola dispose déjà d’une solide expérience en matière de production et de gestion pétrolière au moment où le Sénégal vient à peine d’intégrer le cercle restreint des pays pétroliers et gaziers. Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, est arrivé ce jeudi à Addis-Abeba (Éthiopie) pour participer à la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), qui se tiendra du 13 au 16 février 2025, sous le thème : « Année de la justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations ».
En marge de cette rencontre, le Président de la République a participé à des réunions de haut niveau notamment sur le financement de la santé et le mécanisme africain d’évaluation par les pairs.
Il aura également des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses collègues et des responsables d’organisations internationales.

