ActualitéSociété

Palais de la République : le ministre saoudien du Hajj et de la Oumra reçu par le Pr Bassirou Diomaye Faye

Le président Diomaye a reçu, ce jeudi, le ministre saoudien du Hajj et de la Oumra, Dr Tawfiq Bin Fawzan Al-Rabiah. Ce dernier a annoncé que deux accords ont été signés entre la compagnie aérienne saoudienne Flynas et Air Sénégal pour opérer des vols directs et transporter les pèlerins.

Il a indiqué que l’Arabie saoudite va ouvrir un bureau dédié à faciliter l’obtention de visas aux pèlerins sénégalais.

Il a également fait part de plusieurs autres innovations liées à la facilitation du pèlerinage, avec un projet d’agrandissement du lieu saint de l’islam pour un montant de 200 milliards de riyals.

Selon le délégué général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam, le général de division Mamadou Gaye, l’Arabie saoudite a accordé cette année un quota de 12 860 pèlerins au Sénégal, dont 80 % seront convoyés par les voyagistes privés.

Les vols de départ vont démarrer dans la deuxième quinzaine du mois de mai et les retours se feront du 12 juin au 22 juin.