A la UneActualitéPolitique

AMADOU BA, TÊTE DE LISTE COALITION JAMM AK NJARIN« Mon ambition est de faire Saint Louis la capitale économique du Sénégal ».

C’est la vision de Amadou Ba pour cette ville du Sénégal. Ce vendredi il séjournait dans la première capitale du Sénégal, dans le cadre de sa campagne électorale.
Le Président de la coalition JAMM AK NJARIN Amadou BA a reçu hier vendredi en audience les responsables de Saint Louis ce vendredi 8 novembre 2024.
Le Chef de l’opposition a profité de cette audience pour décliner sa vision pour la vieille ville tricentenaire. À l’entame de son allocution, le Président Amadou BA a encouragé Moustapha MBAYE et Seynabou DIENG, investis de la liste départementale à Saint Louis. « Je salue tous les responsables de la coalition.
Saint Louis est une terre religieuse où nos marabouts ont marqué ce terroir. Saint Louis demeure l’icone de la légendaire « Teranga ».Elle est aussi, une terre de Dara. Je salue les Serigne Dara », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Amadou BA a attendu cette campagne électorale pour les élections législatives prévues le 17 novembre prochain pour décliner sa vision pour Saint Louis.
« Mon ambition est de faire Saint Louis la capitale économique du Sénégal », a-t-il avoué avant d’enchaîner : « Il y a beaucoup d’infrastructures notamment le projet de la VDN3 qui ira jusqu’à Saint Louis », a-t-il précisé.
Sur ce, il rappelle les atouts pour faire décoller Saint Louis.
« L’écosystème est bon et les gens sont ouverts.
On doit plus former les jeunes en tourisme, hôtellerie, restauration. Il y a aussi le gisement gazier qui sera rentable pour les populations », a-t-il poursuivi. Dans le même sillage, le candidat malheureux de la présidentielle de 2024 à évoque l’impact de l’économie gazière sur la pêche artisanale.
« Cette exploitation qui se fera en mer aura des impacts sur la pêche artisanale », a-t-il souligné.


Abdoulaye DIAO