ActualitéSociété

Bignona : plus de 50 hectares de champs de chanvre indien détruits à Sindian

Plus de cinquante hectares de champs de chanvre indien d’une contre-valeur de plus deux milliards de francs CFA, ont été détruits, par l’armée nationale, dans des villages de Sindian, département de Bignona.

L’opération a été menée par le bataillon de commandos, responsable de ce secteur, avec l’appui du 25e bataillon de reconnaissance et de la 25e compagnie de combat du génie”, lit-on dans un communiqué remis à l’APS, samedi.

Elle (opération) est la suite d’une série d’actions menées par les forces armées dans la zone pour lutter contre l’accroissement du trafic illicite, de l’ économie criminelle, précise le texte.

Le  document indique que “plusieurs champs de chanvre indien ont été détruits à Dieye, Djiondji, et Massaran”, des localités situées dans le département de Bignona.

Lancée le 7 octobre dernier,  cette opération de grande envergure, vise globalement à détruire les champs de chanvre à Djibidione, Dieye, Djiondji, Massaran, Balla Bassene et Niale, des villages considérés comme étant l’épicentre de la culture du chanvre,  situés au nord de la commune de Sindian, département de Bignona.