ActualitéSociété

Crise à la Cbao: Trois (03) délégués du personnel interdits d’accès à la banque, le DRH pointé du doigt

Le bras de fer entre la Cbao et le son personnel est loin de tirer son épilogue. Dans une note dont copie nous a été parvenue le Collège des délégués dénoncent l’interdiction d’accès à trois délégués du personnel . Pire, il révèle que la Cbao a fait recours « pour excès de pouvoir avec demande de sursis à exécution de la décision ministérielle ».Il accuse ainsi le DRH, Babacar Gueye qui dit-il « la personne source de tous ces ennuis ».

« L’accès à la banque est encore refusé à nos 03 collègues délégués du personnel.
Il nous est revenu que CBAO a fait un recours pour excès de pouvoir avec demande de sursis à exécution de la décision ministérielle. Dès lors, en accord avec nos avocats, avons mis au point une feuille de route qui sera déroulée à partir de demain 07 août 2024. inchallah.
A remarquer que M. Babacar Gueye DRH de CBAO, la personne source de tous ces ennuis, était cet après-midi au Haut Conseil de Dialogue Social (chez Mme Innocence Ntap) avec le nouveau DG, M. Rachid El Bouzidi.
Vous trouverez ci-après le PV de constat du refus d’accès et la sommation servie au Directeur Général de la CBAO.
A préciser aussi que vous ne manquerez pas d’entendre beaucoup de bruits dans la corporation ces tous prochains jours en soutien à nos 3 Délégués et 4 autres camarades dont les dossiers sont en cours au tribunal du travail, mais aussi pour faire respecter la loi dans notre cher pays.

Le Collège des Délégués du Personnel de CBAO GAWB.