Dernière-minute: Ameth Suzanne Camara arrêté pour offense au chef de l’État !
Ameth Suzanne Camara vient d’être arrêté par les éléments de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar, rapporte nos confrères de Seneweb.
L’arrestation de ce responsable de l’APR est consécutive à ses propos tenus hier dans l’émission « Ultimatum » de Seneweb. Il est soupçonné d’avoir offensé les hautes autorités de la République. Dans la vidéo , Ahmeth Suzanne Camara cite nommément le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko pour les accuser d’être des «menteurs invétérés». Même la journaliste de la WebTV cherche à lui demander de modérer ses propos, mais c’est sans composer avec la témérité du responsable des enseignants de l’Apr qui revient à la charge. «Ils ont menti jusqu’à arriver au pouvoir et ils continuent de mentir pour conserver le pouvoir.»
Le procureur de la République s’est autosaisi de l’affaire en ordonnant au commissaire Bara Sangharé, le chef de la SU d’arrêter M. Camara. Il sera placé en garde à vue après son interrogatoire.