AFFAIRES DES HÉRITIERS NDOYE : TAHIROU SARR BLANCHI
L’homme d’affaires Tahirou Sarr gagne son procès. Tahirou Sarr, poursuivi pour escroquerie, faux et usage de faux sur le titre foncier 6374/DG, a été blanchi par le Tribunal correctionnel de Dakar. Celui-ci, dans son verdict rendu ce jeudi, l’a purement et simplement relaxé avant de débouter la partie civile, rapporte Les Échos.
L’affaire a fait les choix gras de la presse. Le journal rappelle que Tahirou Sarr a comparu suite à une citation du représentant de la famille Ndoye, expliquant « qu’ils sont propriétaires du TF 6374/DG de Dakar et Gorée reporté sur le livre foncier de Ngor Almadies sous le numéro 1838/NGA d’une superficie de 32 870 m2 sis à côté de la Nouvelle Mosquée de Yoff. […] ». Mais, accusent-ils, « ils ont eu la surprise d’apprendre qu’il y a eu un procès-verbal de cession de conciliation, homologué par le Tribunal régional de Dakar, sous le numéro 2218 qui consacre la cession de la créance qu’ils ont sur l’État, à la société Sofico Sa de Tahirou Sarr. »
La partie civile réclamait ainsi à l’homme d’affaires 3 milliards 900 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts. Leur requête n’a pas prospéré. Les héritiers Ndoye ont toutefois la possibilité de faire appel.