Vers un rapport de la CAN 2025 ?
Certains médias ont indiqué que le Comité exécutif de la Confédération africaine de football envisage de reporter la date de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, compte tenu de sa coïncidence avec la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, qui réunira 32 équipes.
A cet égard, le journaliste « Micky Jnr », proche de la « CAF », a déclaré que le Comité exécutif de la Confédération africaine de football est sur le point de transférer la proposition approuvée de report de la « CAN » » à janvier 2026.
La même source poursuit, dans un Tweet sur son compte officiel sur le site « X » : « Nous avons été informés que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra en janvier 2026 au lieu de juin 2025.»
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, avait clairement indiqué dans des déclarations à que la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc va abriter , se jouerait en été et coïnciderait également avec les célébrations de la Fête du Trône.
Dans le même contexte, le président de la CAF, Patrice Motsepe, avait déclaré :« Nous souhaitons que la Coupe d’Afrique des Nations se tienne au moment opportun pour le tournoi. Nous sommes toujours en communication avec la FIFA concernant les dates. »