Il avait vendu 1 200 « kits de suicide » : un Canadien inculpé pour 14 meurtres
Kenneth Law, un Canadien de 58 ans, est soupçonné d’avoir envoyé plus de 1 200 colis dans le monde entier contenant une substance létale pouvant aider au suicide. Il a été inculpé lundi, accusé de 14 meurtres.
Ses colis pourraient avoir poussé des dizaines de personnes au suicide. Kenneth Law, un ancien cuisinier canadien âgé de 58 ans accusé d’avoir vendu des « kits de suicide » en ligne, a été inculpé ce lundi 11 décembre de 14 chefs d’accusation de meurtre liés à des suicides au Canada.
Le quinquagénaire a été arrêté en mai pour avoir vendu depuis fin 2020 une substance utilisée comme additif alimentaire sur plusieurs sites Internet, ciblant les personnes fragiles, à environ 55 euros pour 50 g. Le produit pouvait « réduire le taux d’oxygène, entraver la respiration et entraîner la mort », avait expliqué la police canadienne. Ses ventes auraient entraîné la mort d’une centaine de personnes dans plusieurs pays.
« J’avais besoin d’une source de revenus »
L’histoire lambda de ce chef de cuisine d’un hôtel de Toronto prend un virage sordide en avril 2020, en pleine crise du Covid-19. Son entreprise dépose le bilan et l’homme ne collectionne pas moins de 90 000 euros de dettes, selon une enquête du Times. Pour s’en sortir, Kenneth Law décide de vendre des produits chimiques sur Internet.