ActualitéInternational

Attaques du Hamas en Israël : le Quai d’Orsay annonce le décès d’une ressortissante française

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a annoncé, ce dimanche, le décès d’une Française dans les attaques du Hamas en Israël. Il renouvelle ses consignes de stricte vigilance à ses ressortissants résidents ou de passage en Israël.

« Nous avons appris avec tristesse le décès tragique d’une compatriote en Israël dans le contexte des attaques terroristes ». C’est dans un bref communiqué publié ce dimanche après-midi que le Quai d’Orsay a annoncé le décès d’une Française dans les attaques du Hamas en Israël. Le ministère français des Affaires étrangères qui précise que plusieurs ressortissants n’avaient pu encore être localisés.

« La France adresse ses condoléances les plus sincères à ses proches. Les équipes du ministère de l’Europe et des affaires étrangères sont en contact étroit avec la famille de notre compatriote pour l’accompagner dans cette épreuve. Une cellule de crise est ouverte depuis le début des événements pour assister la communauté française et les Français de passage », rappelle le communiqué.

Le ministère appelle à la stricte vigilance

« Les équipes du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, de notre ambassade à Tel Aviv comme de nos consulats généraux à Tel Aviv et Jérusalem, sont pleinement mobilisées pour chercher à clarifier la situation de plusieurs ressortissants qui n’ont pu être localisés, en contact permanent avec leurs familles et en lien avec les autorités israéliennes. Nous réitérons nos consignes de stricte vigilance à nos ressortissants résidents ou de passage et les invitons à suivre les instructions des autorités locales et à rester en contact avec nos représentations diplomatiques », termine le ministère.