ActualitéJusticeSociété

Présumée Association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste : Trois (03) « Patriotes » arrêtés

Le rythme des arrestations a certes chuté. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les forces de l’ordre ont baissé la garde. En effet, elles continuent les enquêtes dans le cadre des poursuites engagées contre les militants de Pastef accusés d’association de malfaiteurs présumée en lien avec une entreprise terroriste, entre autres charges. Policiers et gendarmes viennent d’ajouter trois autres noms à leurs tableaux de chasse.

Les personnes arrêtées se nomment Diégo, Malick Sy et Galass. Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, les deux derniers nommés ont été appréhendés par la Section de Recherches. L’autre a été appréhendé par des éléments du Commissariat central de Dakar. Après avoir été placés en garde-à-vue, ils ont été présentés au procureur ce lundi. Mais les trois ont tous bénéficié d’un retour de Parquet. Un nouveau face-à-face avec le maître des poursuites est prévu, ce mardi.

A en croire le journal, les trois membres de Pastef sont accusés d’être de connivence avec Nafissatou Guèye. Arrêtée avant eux, la dame qui se présentait sous un autre nom sur Facebook est accusée d’avoir financé des jeunes pour la fabrication de cocktails Molotov.