Septuagénaire poignardé à mort à Pau : un jeune homme écroué après s’être rendu à la police

La victime avait été retrouvée sans vie début mai dans son appartement, elle avait reçu 59 coups de couteau. L’auteur présumé du meurtre s’est présenté « spontanément » au commissariat.

Un homme de 20 ans, soupçonné d’avoir lardé de coups de couteau début mai un septuagénaire à son domicile dans le quartier d’Ousse-des-Bois à Pau (Pyrénées-Atlantiques), a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a annoncé lundi le parquet dans un communiqué. La veille, vers 13 heures, l’homme s’est présenté « spontanément » au commissariat de police de Pau, où il a été placé en rétention judiciaire sur la base du mandat d’arrêt, écrit le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry.

Cet ouvrier agricole résidant dans le Lot-et-Garonne « n’a fait aucune déclaration sur le fond », précise le magistrat, qui ne donne pas plus d’éléments quant au mobile de ce dernier. Les investigations se poursuivent sous l’autorité d’un juge d’instruction afin de déterminer les circonstances exactes de commission du meurtre. « Il s’agira en particulier de recueillir les déclarations précises du mis en examen quant aux faits », précise Rodolphe Jarry.