Paris : une étudiante poignardée dans les locaux d’une université, un suspect interpellé

La victime a été poignardée dans des locaux de l’université Paris Cité alors qu’elle sortait de l’ascenseur. Son pronostic vital est engagé. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Une étudiante a été poignardée ce mercredi à l’arme blanche dans des locaux de l’Université Paris Cité, située rue des Saints-Pères dans le VIe arrondissement de Paris, fait savoir le parquet de Paris au Parisien. Grièvement blessée, son pronostic vital est engagé. Également contactée, une source policière précise que les faits se sont déroulés vers midi. La victime sortait de l’ascenseur lorsqu’elle a été attaquée.

Le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé quelques minutes plus tard par les forces de police avant d’être placé en garde à vue. Les investigations ont été confiées au 3ème DPJ. Les premiers éléments laissent entrevoir la piste d’un « différend d’ordre privé ».

Sur Twitter, l’Université a confirmé le drame survenu dans ses locaux, indiquant que l’établissement se trouve « sous le choc ». La cellule d’urgence médico-psychologique du SAMU de Paris est sur place et le septième étage du bâtiment est « neutralisé dans le cadre de l’enquête de police ».