Rapport de la Cour des Comptes : Guy Marius Sagna bat en brèche les explications du gouvernement

La réaction n’a pas pas tardé du côté de Guy Marius Sagna à la suite des éléments fournis par le gouvernement en réponse au rapport de la Cour des comptes. Pour le parlementaire , Amadou Ba et Cie se sont expliqués sur le rapport de la Cour des Comptes sans convaincre. »Comme il nous y a habitués, le gouvernement du président Macky Sall a essayé de s’absoudre par le mensonge. Les fautes de gestion sont jugées par la Chambre de discipline financière de la Cour des Comptes », explique le parlementaire.

Il estime que si la cour demande l’ouverture d’informations judiciaires, c’est notamment pour la répression d’infractions. Notamment « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, de détournements de deniers publics, d’association de malfaiteurs, de prévarication des ressources, de malversations financières, de blanchiment de capitaux, de faux et usage de faux, d’escroquerie sur les derniers publics. Délits prévus et punis par le Code pénal », énonce-t-il.

Guy Marius Sagna assure que « le président Macky Sall lui-même devrait faire l’objet d’une mise en accusation, car il est le principal responsable de tout cela, d’autant plus qu’à l’époque, il avait supprimé le poste de Premier ministre ».