Equipe de France : Mbappé fait déjà trembler l’Angleterre !

Impressionnant depuis le début de la Coupe du monde 2022, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé suscite déjà une vive inquiétude en Angleterre avant le quart de finale entre les deux pays samedi. Même la presse craint le pire pour les Three Lions face au prodige tricolore.

Impressionnant depuis le début de la Coupe du monde 2022, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé suscite déjà une vive inquiétude en Angleterre avant le quart de finale entre les deux pays samedi. Même la presse craint le pire pour les Three Lions face au prodige tricolore. Equipe de France : Mbappé fait déjà trembler l’Angleterre ! Kylian Mbappé fait peur en Angleterre. 5 buts et 2 passes décisives en 4 matchs (298 minutes disputées). Voici l’excellent bilan de l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé depuis le début de cette Coupe du monde 2022. Avec ses performances et son impact dans la zone de vérité, le talent du Paris Saint-Germain fait le bonheur des Bleus (voir article ici). Et dans le même temps, le Tricolore fait trembler les adversaires des champions du monde en titre. Les Anglais pensent déjà à lui… Alors que les Polonais, bien conscients du danger, n’ont pas été en mesure de trouver la moindre solution pour le stopper avec finalement deux buts et une passe décisive pour Mbappé, nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l’Angleterre se prépare à ce défi avec un quart de finale à venir samedi.

Et les Three Lions sont lucides sur le niveau actuel du Français. «Il (Mbappé, ndlr) a été le joueur du tournoi jusqu’à présent. Ça va être un gros match contre la France», a jugé Phil Foden pour TF1. «Mbappé est en grande forme, c’est probablement le meilleur joueur au monde actuellement avec Messi», a rajouté Jordan Henderson pour beIN Sports. Sans se focaliser seulement sur Mbappé, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a également reconnu un grand danger. «C’est évidemment un joueur de classe mondiale qui a déjà montré de quoi il est capable dans ce tournoi et d’autres compétitions. C’est un joueur formidable mais on connaît aussi très bien Olivier Giroud. Ils ont aussi de très bons milieux. Partout où on regarde, ils ont un réservoir de joueurs très important à tous les postes», a insisté le technicien. La presse britannique a peur ! Malgré cette volonté de craindre le collectif des Bleus, le nom d’un homme revient encore et encore dans les médias outre-Manche ce lundi : Mbappé. Avec une excellente Une pour son supplément sport, The Times a même interpellé Southgate. «Tu as amené trois arrières droits, bon travail Gareth», peut-on lire, en référence à la polémique liée aux convocations de Kyle Walker, Trent Alexander-Arnold et Kieran Trippier, mais aussi à l’apport du Parisien dans cette zone. Le quotidien parle d’ailleurs d’un match à venir contre la France mais aussi «le meilleur joueur du monde». De son côté, Sky Sports insiste sur «la menace Mbappé», qui va incarner un problème constant.

Enfin, sur la BBC, le consultant Rio Ferdinand a prévenu de l’impact «dévastateur» du Français, qu’il estime impossible «à stopper». Autant le dire tout de suite : l’Angleterre tremble !