Arrestation Massata Samb et Mamadou Niang: Les révélations de la police

Les deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang, sont recherchés par la police après des violences sur la parlementaire, Amy Ndiaye, lors d’une bagarre jeudi à l’Assemblée nationale, a indiqué à l’AFP un haut responsable de la police.
Massata Samb a giflé la parlementaire Amy Ndiaye et Mamadou Niang lui a donné un coup de pied au ventre le 1er décembre au cours du vote du budget du ministère de la Justice, après qu’elle eut tenu des « propos irrespectueux » contre leur chef religieux dirigeant leur parti, selon M. Samb.

Amy Ndiaye, maire de la commune de Gniby (centre), était enceinte et a ensuite été admise dans un établissement hospitalier, ont déclaré des députés du parti au pouvoir. « Nous sommes à leurs trousses (les députés) depuis samedi. Ils se sont cachés dès qu’ils ont su qu’une procédure a été enclenchée contre eux. Nous avons été saisi par le parquet » du tribunal de Dakar, a affirmé à l’AFP le responsable policier sous couvert d’anonymat, confirmant des informations de la presse locale.