Allemagne : la réaction du président de la fédé

Malgré sa victoire contre le Costa Rica (4-2), l’Allemagne a quitté la Coupe du monde 2022 en raison de la victoire du Japon contre l’Espagne (2-1). Avant de prendre la moindre décision, le président de la Fédération allemande, Bernd Neuendorf, veut analyser cet échec au Qatar.

« Cette élimination nous fait très mal, avoue le dirigeant dans des propos relayés par L’Equipe. Néanmoins, nous devons regarder vers l’avenir et nous allons donc manoeuvrer de manière ordonnée, afin de gérer au mieux cette situation. Dans les semaines à venir, je m’entretiendrai avec Hansi Flick, Oliver Bierhoff et Hans-Joachim Watzke. Ce sera une première réunion. Nous discuterons de la situation. »

« Ce que j’attends de la direction sportive, c’est que nous fassions une première analyse de ce qui s’est passé. Une analyse sportive de ce tournoi sous deux angles. Les choses à mettre en place dans la période d’après-Coupe du monde et en vue du prochain Championnat d’Europe dans notre propre pays (en 2024). Cette analyse doit également inclure l’évolution de l’équipe nationale depuis 2018, depuis la dernière Coupe du monde. Ensuite, lorsque nous aurons terminé ces entretiens et lorsque l’analyse sera terminée, nous viendrons vous présenter le résultat », a conclu Neuendorf.