Tensions en Belgique: Il a couché avec la copine de son coéquipier…

Alors que les Diables Rouges sont secoués par de vives tensions, Kevin de Bruyne et Thibaut Courois sont l’un des symboles de ces divisions.

Dos au mur avant son dernier match contre la Croatie, la Belgique ne prépare pas ce choc capital dans les meilleures conditions. Conséquence des relations conflictuelles qui opposent plusieurs joueurs des Diables Rouges. A en croire la presse belge, une altercation aurait ainsi mis aux prises Jan Vertonghen à Eden Hazard et Kevin de Bruyne après la défaite contre le Maroc.

Mais d’autres dissensions existent au sein du vestiaire belge. Les deux meilleurs joueurs actuels, Thibaut Courtois et Kevin de Bruyne, ne se parlent plus depuis de très longues années. La faute à une histoire de coucherie, le portier du Real Madrid ayant en effet fait cocu le milieu de Manchester City avec l’ex de ce dernier, Caroline Lijnen.

« Ma petite amie de l’époque, Caroline, était avec des amies en voyage à Madrid, avait raconté le meneur de jeu des Diables Rouges dans son autobiographie. Thibaut a alors eu une liaison avec Caroline. Il l’a ensuite dit à une amie à moi, ce qui n’était pas si malin. Mais c’est mieux de l’avoir dit. » « Des choses comme ça, ça ne se fait pas. Je le pense encore aujourd’hui, avait-il poursuivi. Avant, je m’entendais bien avec Thibaut, sans qu’on soit les meilleurs amis. Maintenant, les contacts sont plus professionnels. » Et c’est peu de le dire, les deux coéquipiers se vouant une profonde indifférence au point de ne plus se parler.

Pour autant, Kevin de Bruyne ne s’est jamais opposé à la présence de son compatriote chez les Diables Rouges. « L’entraîneur m’a demandé ce que je voulais faire. Courtois doit-il sortir de l’équipe ? C’est la question qu’il m’a posée, avait-il expliqué en référence à une discussion avec Marc Wilmots. Mais je ne trouve pas que j’ai le droit de faire exclure un joueur de l’équipe nationale parce qu’il a commis une faute. Il reste un bon gardien. J’ai donc dit qu’il pouvait rester. »

Ce soir-là, il m’a plus offert que Kevin en 3 ans

Cette histoire aura écorné l’image des deux joueurs. « Lors de l’été 2012, j’ai appris que Kevin avait eu une liaison avec ma meilleure amie. Je lui ai demandé de choisir entre elle et moi car je voulais lui donner une nouvelle chance. Nous avons poursuivi notre relation mais rien n’a plus été comme avant », avait en effet raconté Caroline Lijnen, ajoutant: « Kevin trouvait que ce voyage était une bonne idée. Je lui avais d’abord demandé s’il était d’accord. Là, il s’est passé quelque chose qui n’aurait pas du se produire, je l’admets. Mais les choses n’allaient plus vraiment bien entre Kevin et moi et j’ai trouvé du réconfort auprès de Thibaut. »

Et la jeune femme de renchérir: « Ce soir-là, il m’a plus offert que Kevin en 3 ans, avait-elle renchéri. Avec Thibaut, je pouvais avoir des discussions intéressantes et il m’a cuisiné un repas délicieux. Kevin n’avait jamais fait une chose pareille. Et puis, il s’est passé ce qu’il s’est passé. A ce moment-là, je me suis rappelé que Kevin m’avait trompée et je me suis dit: pourquoi ne ferais-je pas le même chose?. Ensuite, Thibaut et moi ne nous sommes plus jamais parlés. »

Livefoot