PSG : la surprenante sortie de Dani Alves sur Mbappé

Convoqué par Tite pour disputer la Coupe du monde au Qatar avec le Brésil, Dani Alves s’est confié à La Gazzetta dello Sport ce jeudi et a notamment été interrogé sur la relation entre Neymar et Kylian Mbappé, ses deux anciens coéquipiers au PSG. Et la réponse de l’expérimenté latéral droit brésilien a de quoi surprendre.

« Mbappé est un phénomène, mais… »

« Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre qui il a à côté de lui, les coéquipiers renforcent vos qualités. Mbappé est un phénomène, mais il n’a toujours pas compris que ceux qui jouent avec lui en attaque sont plus phénoménaux que lui », a lâché Alves, qui devrait être remplaçant ce soir pour Brésil-Serbie.

Ancien coéquipier de Neymar et Messi au Barça, Alves a ajouté : « Neymar et Messi sont uniques : ils voient et font des choses que personne d’autre ne voit ou ne peut faire. Il faut être malin pour profiter de leur potentiel, ce sont deux génies du football. Je pense que je manie bien le ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais le ballon, et si je joue avec Ney, je lui donne le ballon. Si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, il marquera 150 buts. »

Livefoot