Aucune décision définitive n’est prise pour le foncier restant de Le Dantec, selon Moustapha Bâ

Le ministre des finances et du budget, Moustapha Bâ, a assuré mercredi que l’état n’a pris ‘’aucune décision définitive’’ pour le foncier restant de la superficie de l’hôpital Aristide Le Dantec.

‘’La reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec sera faite sur une superficie de 3,42 hectares. Le processus a démarré le 19 avril 2022 avec sept manifestations d’intérêts’’, a affirmé le ministre des finances et du budget, Moustapha Bâ, en répondant aux multiples interpellations sur l’assiette foncière de la structure sanitaire.

Selon M. Ba qui a pris part au vote du budget du ministère de la santé et de l’action sociale ‘’aucune décision définitive n’est prise quant à la cession du foncier restant de l’hôpital’’.

Pour le ministre des finances, ‘’les travaux vont durer 18 mois et Le Dantec est reconstruit dans le contexte de Dakar Medical City avec comme maitre d’ouvrage délégué le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS)’’.

Les députés ont examiné et adopté mercredi le budget 2023 du ministère de la santé et de l’action sociale. Il est arrêté à 272 474 429 114 CFA en autorisations d’engagements et 242 474 429 117 CFA en crédits de paiements.

La séance était dirigée par le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Mame Diop.