Cristiano Ronaldo : Une superstar sur le déclin

PREMIER LEAGUE – Remplaçant ce week-end lors du derby de Manchester, le Portugais n’a pu éviter à ses coéquipiers de sombrer face à Manchester City (6-3). Un choix de laisser le quintuple Ballon d’Or sur le banc « par respect pour sa grande carrière » selon Erik ten Hag, le coach des Red Devils. À 37 ans, Cristiano Ronaldo semble vivre son pire début de saison, et une question se pose : pourra-t-il s’en relever ?

Son pire début de saison

Un seul et unique but au compteur du Portugais en ce début de saison, inscrit en Europa League le 15 septembre dernier sur pénalty, face aux Moldaves du Sheriff Tiraspol (0-2). Un déclin marqué par la tragique perte de son nouveau-né avec son épouse Georgina Rodriguez en avril dernier. Il loupera par cette occasion la rencontre à l’extérieur face à Liverpool, match perdu 4-0 par les siens, mais un bel hommage sera rendu en soutien à l’attaquant portugais avec une minute de silence à la 7ème minute. Autre fait marquant de cette descente aux enfers, l’envie de départ du Lusitanien. Et pour cause, suite à sa 6ème place au terme de l’exercice 2021-2022, Manchester United ne joue pas la Ligue des Champions cette saison.

Un premier argument de taille pour Cristiano Ronaldo afin de quitter le navire mancunien. Le maître de tous les records en C1 veut continuer à performer, et nombreuses sont les rumeurs de transfert autour de lui. Chelsea, Dortmund, Naples, mais aussi les destinations exotiques comme Al-Hilal se manifestent. Néanmoins, aucune de ces rumeurs ne se concrétisera, et le numéro 7 restera à Manchester.

Dans le dur en club comme en sélection