Au Mexique, 230 secouristes se relaient pour sauver 10 mineurs coincés sous terre

Une mine de charbon s’est effondrée ce mercredi dans le nord-est du Mexique. Restés bloqués au fond, 10 mineurs attendent actuellement de l’aide. Plus de 200 secouristes sont toujours engagés ce jeudi.

Quelque 230 secouristes sont toujours engagés ce jeudi dans une course contre-la-montre pour sauver dix mineurs coincés sous terre au lendemain de l’effondrement et de l’inondation de trois puits de charbon dans le nord-est du Mexique.

« Le temps est très important. Nous sommes très concentrés sur la tâche à accomplir », a résumé la coordinatrice de la Protection civile, Laura Velazquez, en revenant sur les opérations de secours pour sauver les mineurs bloqués dans des puits d’une profondeur de 60 m, inondés sur 34 m. L’accident est survenu mercredi à 13h35. L’inondation de trois puits de charbon a provoqué « le ramollissement des parois à l’intérieur », a expliqué le ministère de la Sécurité. « Pour arriver aux mines, il faut descendre par trois puits. C’est compliqué mais nous avons réussi », a-t-elle ajouté.

Toutinfo.net avec leparisien