Assemblée nationale : Insoumis, LR, RN… Qui a voté quoi sur les principaux projets de loi ?

La session extraordinaire du Parlement est close ce vendredi, après plus d’un mois de travaux au pas de charge. Les votes des élus sur les principaux textes disent beaucoup de la position adoptée par chacun des groupes.

Vacances pour les députés ! La session extraordinaire du Parlement a été close par un décret paru ce vendredi au Journal officiel, un mois et demi après les élections législatives. Durant ces six semaines, les 577 députés ont examiné plusieurs textes, dont celui visant à maintenir certaines dispositions sanitaires et celui comportant plusieurs mesures en faveur du pouvoir d’achat.

Emmanuel Macron et le gouvernement ne peuvent désormais compter que sur une majorité relative, les obligeant à composer avec certains élus d’opposition pour faire adopter leurs textes. Voici, sur les quatre principaux projets de loi examinés cet été (vigilance sanitaire, pouvoir d’achat, finances rectificatives et – plus symbolique – rattachement de la Finlande et de la Suède à l’Otan), ce que nous enseignent les votes des élus appartenant à chacun des groupes politiques.

Toutinfo.net avec leparisien