L’Algérie organise un défilé historique pour les 60 ans de son indépendance

L’Algérie célèbre en grande pompe le 60e anniversaire de son indépendance ce mardi 5 juillet. Après avoir déposé une gerbe au sanctuaire des Martyrs à Alger, le président Abdelmadjid Tebboune a passé en revue des unités de plusieurs services de sécurité avant de donner le coup d’envoi d’un défilé militaire d’une ampleur inédite.

Le président Abdelmadjid Tebboune et ses invités, dont le président de Tunisie, du Niger et du Congo, ont quitté la tribune officielle qui était dressée à côté de la grande mosquée sur la RN 11 à la sortie est de la capitale. Ont pris part au défilé les forces aériennes, navales et terrestres, la garde républicaine et des formations représentant les écoles militaires.

La parade a commencé avec un spectacle aérien, avec la participation des chasseurs Su-30MKA, Su-24, des avions de transports Iliouchine et des avions de transport Iliouchine de fabrication russe, des DC130, des avions américains. L’armée algérienne est en grande partie équipée par l’armement russe dont les chars T-55 et T-90 présents au défilé.

Toutinfo.net