APRES PLUSIEURS MOIS DE TRAVAUX :Serigne Cheikh Aliou  Mbacké réceptionne la grande mosquée de Darou Naïm, vendredi prochain

RELIGION : Après plusieurs mois de travaux, la grande mosquée de Darou Naïm va ouvrir ses portes aux fidèles ce vendredi 27 mai 2022. 

Construite sur fonds propres par Serigne Cheikh Aliou Mbacké dans la commune éponyme, ce bel édifice religieux est le deuxième du genre construit par ce petit fils de Serigne Moustapha Mbacké qui perpétue la tradition de son vénéré grand-père. 

Au cœur de la plus célèbre des places publiques de Darou Naïm, trône majestueusement la grande mosquée de cette cité religieuse fondée par le premier Khalife général des Mourides, Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké qui l’a par la suite léguée à son fils, Serigne Aliou Mbacké.

 Aujourd’hui, le fils de ce dernier, Serigne Cheikh Aliou, y perpétue la tradition qui tourne autour du travail et de l’adoration de Dieu. C’est dans ce sens qu’il y a érigée cette grande mosquée construite sur fonds propres à hauteur d’une centaine de millions de francs CFA. L’édifice peint aux couleurs vert et blanc, dégage une architecture pour le moins originale, similaire à celle de la grande mosquée de Tindody, conçue de mains de maître par Serigne Cheikh Aliou Mbacké lui-même. 

La mosquée de Darou Naïm sera ainsi, à partir de ce vendredi 27 mai 2022, le lieu de convergence des populations de Darou Naïm et des villages environnant.

 Pour mieux répondre aux exigences de salubrité et autour de ce lieu de culte, l’environnement immédiat la mosquée a été minutieusement mis au propre ; les maisons environnantes ont également bénéficié de la générosité de Serigne Cheikh Aliou qui a refait les murs et fait nettoyer la place publique et les alentours du lieu de culte.

TOUTINFO.NET