GREVE DES ENSEIGNANTS : Une série de manifestations des élèves pour la reprise des cours

EDUCATION : Cette année encore le quantum horaire risque de ne pas être respecté dans le public. Pour cause,  depuis un mois, les cours sont perturbés dans le moyen et le secondaire. 

Face à cette situation, dans plusieurs villes, les élèves des collèges et des lycées sont sortis pour interpeller le gouvernement.  Ainsi à Dakar, Kaolack, Saint-Louis et Mbacké, les élèves du public étaient dans la rue aux cris de : « nous voulons faire cours ! ». 

 Ils  sont sortis pour protester contre la cessation des cours des enseignants du G7 qui sont à leur quatrième plan d’action. 

Ces élèves veulent retourner dans les classes et faire cours. Quant aux enseignants, ils réclament le respect des accords de 2018.  Pour amener le gouvernement matérialiser ces accords, les enseignants alternent entre débrayage à partir de 9 heures, grève totale, rétention des notes et boycott des devoirs et des compositions. Cependant, le gouvernement dont plusieurs responsables étaient engagés dans la bataille des élections locales fait la sourde oreille. 

Toutinfo.net