CAN 2022: L’Égypte fait plier la Côte d’Ivoire et s’offre un quart contre le Maroc

FOOTBALL : Dans un stade Japoma acquis à sa cause, l’Égypte est venue à bout de la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN 2022 après un magnifique corps-à-corps de 120 minutes qui s’est décidé aux tirs au but (0-0, tab : 5-4). Les Pharaons défieront le Maroc en quarts de finale dimanche 30 janvier à Yaoundé (16h TU).

La Côte d’Ivoire et l’Égypte ont offert mercredi 26 janvier 2022 à Douala un spectacle digne de leur rang et de leur statut. Un vrai combat de poids lourd du continent où les deux équipes ont beaucoup donné, cherchant à faire mal à chacune de leur attaque. Jusqu’au bout, jusque dans les ultimes secondes des 120 minutes, chaque équipe a refusé la défaite, aucune n’a lâché dans la chaleur de Douala.

Ce n’était pas la faute à une Côte d’Ivoire retombée dans ses travers après une belle prestation devant l’Algérie, mais à cause (ou grâce) à une Égypte qui a su se mettre au niveau que demandait ce huitième de finale. Bien aidée par un stade Japoma acquis à sa cause et contre les Éléphants. Une polémique en cours sur les réseaux sociaux accusant les supporters ivoiriens d’avoir dénigré le Cameroun, sur tout et rien mais principalement, sur la fiabilité des test Covid des équipes de cette CAN, ont fini de convaincre le public camerounais à choisir les Egyptiens.

Toutinfo.net (avec RFI)