IMPOTS ET DOMAINES : La DGID donne un ultimatum aux contribuables jusqu’au 31 janvier

ECONOMIE : La Direction générale des impôts et des domaines (DGID) invite les usagers à s’acquitter de leurs obligations déclaratives concernant les états annuels des salaires et des sommes versées aux tiers, les Contributions foncières (CFPB et CFPNB) et la contribution économique locale sur la valeur locative (CEL /Vl), au plus tard le 31 janvier 2022.

Dans un communiqué de presse, la Direction générale des impôts et des domaines (DGID) informe   les entreprises relevant de la Direction des moyennes entreprise (DME) et de la Direction des grandes entreprise (DGE) que le dépôt des états 1024 se fera obligatoirement en ligne à travers la plateforme (https//eservices.dgid.sn./ formulaire contribuable) accessible sur le site web de la Direction générale des impôts et des domaines. A titre de rappel, la contribution foncière des propriétés bâties (CFPB) est due sur les propriétés bâties telles que les maisons, les bureaux, les fabriques, les installations commerciales ou industrielles, quel qu’en soit l’usage. 

La contribution foncière des propriétés non bâties (CFPNB)  est due sur les propriétés non bâties ou insuffisamment bâties. La contribution économique locale sur la valeur locative (CEL/Vl) concerne les locaux, les installations, les constructions ainsi que les terrains utilisés pour les besoins d’une activité imposable.
En outre, la  Direction générale des impôts et des domainessouligne que pour une meilleure prise en charge de vos démarches, vous pouvez vous rapprocher du centre des services fiscaux territorialement et/ou matériellement compétent. « Les services de la Direction générale des impôts et des domaines(DGID) restent à l’entière disposition des usagers, pour toutes les formalités nécessaires à l’accomplissement de vos obligations fiscales », conclut le communiqué. 

Mamadou SARR