REPORTERS SANS FRONTIERES : Le Journaliste Sadibou Marone à la tête du bureau de Dakar

MEDIAS : Le journaliste Sénégalais, Sadibou Marone prend les commandes du bureau régional de Reporters sans frontières (RSF) pour l’Afrique de l’Ouest basé à Dakar, annonce un communiqué.

Il remplace à ce poste  Assane Diagne et ’’aura pour principale mission de développer les activités et de renforcer l’impact de l’organisation dans les pays de cette région’’, selon la même source.

Sadibou Marone est Diplômé en journalisme du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar en 1998. Il a travaillé plus de 10 ans pour le quotidien national sénégalais Le Soleil et a été le collaborateur de plusieurs médias internationaux dont Associated Press (AP) et l’agence Bloomberg. 

Après un passage au bureau Afrique de la Fédération Internationale des journalistes (FIJ) où il a exécuté des projets sur la sécurité des journalistes, il travaillait depuis 2014 pour Amnesty International comme responsable régional des médias en Afrique de l’Ouest et du Centre, indique le communiqué. 

« Dans une région qui concentre l’ensemble des plus grandes menaces sur le journalisme, et en particulier l’insécurité liée à la présence des groupes armés dans le Sahel, l’arrivée de Sadibou Marone constitue une excellente nouvelle et un renfort important pour notre organisation », s’est félicité le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire. 

« Sa nomination va également nous permettre de poursuivre le développement du tout dernier bureau de RSF créé il y a trois ans et de contribuer à défendre encore plus efficacement le journalisme en Afrique de l’Ouest. Son expérience et son énergie seront des atouts majeurs », a-t-il ajouté, cité par le communiqué.

Toutinfo.net