PROPOSITION DE LOI CRIMINALISANT L’HOMOSEXUALITE : Jamra invite les électeurs à sanctionner tout député qui ne voteront pas pour

Dans un communiqué publié hier, Jamra invite les électeurs à sanctionner tout député qui s’abstiendra de voter la proposition de loi criminalisation l’homosexualité, portée par Mamadou Lamine Diallo, Moustapha Guirassy, Cheikh Bamba Diéye et Alioune Souaré. 

Le Bureau exécutif de Jamra et Mbañ Gacce est en phase avec les députés Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Bamba Diéye, Moustapha Guirassy et Aliou Souaré qui ont porté la proposition de loi pour la criminalisation de l’homosexualité à l’Assemblée nationale. Dans une déclaration rendue publique hier, Mame Mactar Guéye et ses alliés de Mbañ Gacce adressent une mention spéciale à ces parlementaires qui, disent-ils, sont convaincus de la pertinence de cette proposition de loi allant dans le sens d’une meilleure préservation de nos valeurs socio-culturelles. ‘’Afin qu’il soit mis un terme définitif aux frasques à répétition des valets des lobbies LGBT qui ne cessent de fouler publiquement au pied nos valeurs sociétales’’, Jamra et Mbañ Gacce exhortent les populations à redoubler de vigilance à l’égard de la représentation nationale. L’Ong islamique invité ainsi, les électeurs, à sanctionner négativement, lors des prochaines législatives, tout député qui s’abstiendrait de voter cette loi qui a déjà reçu la bénédiction de tous les Khalifes généraux du Sénégal. Elle a également sollicité des leaders des religions traditionnelles du Bois Sacré, qu’ils en fassent autant. ‘’Il est évident que les lobbies lgbt, revigorés par leur dernier fait d’arme au Gabon où ils ont réussi à faire légaliser l’homosexualité par l’Assemblée nationale, le 23 juin 2020, et par le sénat gabonais, le 29 juin, sont déterminés à venir à bout de la légendaire résistance sénégalaise, en ne laissant pas prospérer cette salutaire proposition de loi’’, ont déclaré Mame Mactar et ses camarades. Qui disent compter sur le ‘’vaillant Peuple Sénégalais, imbu de ses valeurs traditionnelles que lui ont généreusement léguées ses vaillants ancêtres et les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise’’. Pour Mame Makhtar Guèye et Cie, l’objectif de ce combat est de faire en sorte que l’agenda maçonnique des lobbies LGBT ne soit jamais agréé sur cette terre bénie où reposent Bamba, Maodo, Baye Niasse et Baye Laye.  

L’info