MIS EN EOUVRE DU PLAN DE RESILIENCEb: Macky salue le pole des Ambassadeurs et Consuls

Même si la pandémie du covid-19 a considérablement reculé au Sénégal, le Président Macky Sall veut qu’on reste vigilant, surtout avec le nouveau variant Omicron qui est en train de circuler, notamment en Afrique du Sud et en Europe.

‘’La vague qui sévit actuellement dans le monde et dans quelques pays en particulier montre que nous sommes toujours exposés au virus, la pandémie n’est pas encore éteinte et nous ne sommes pas encore à l’ère post-covid. Nous devons rester combatifs et nous préparer à la relance’’, a déclaré le chef de l’Etat qui présidait hier, la Conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal, au Centre de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

En effet, pour le Président Macky Sall, il faut continuer à aller de l’avant. Et pour cela, il faudra faire avec la pandémie qui résiste toujours depuis près de 2 ans. ‘’Il nous faut apprendre à vivre en présence du virus, en adaptant nos comportements individuels et collectifs à l’évolution de la pandémie. C’est le choix que nous avons fait, celui de la santé et de l’économie puisqu’il n’y a pas de santé durable sans l’économie qui la finance, ni d’économie qui prospère sans la bonne santé qui permet le travail’’, affirme Macky Sall.

En outre, soulignant le rôle central des ambassadeurs et consuls généraux dans la mise en œuvre du Plan de résilience, notamment dans le cadre de l’appui apporté aux Sénégalais de la diaspora, Macky Sall souligne que pour la première fois de notre histoire, les transferts de fonds venant d’habitude de notre diaspora se sont faits cette fois ci dans le sens inverse. Selon lui, c’est à la fois un acte de solidarité et de témoignage de gratitude et nous devons transcender l’épreuve et préparer l’avenir. Pas moins de 12 milliards FCFA ont été destinés à la diaspora et ont été distribués à hauteur de 93%.

L’info