MAMADOU CAMARA, TETE DE LISTE DE ‘’ANDU NAWLE’’ : ‘’Matar Bâ a perdu la bataille de Fatick’’

La coalition «Andu nawlé» veut couper l’herbe sous les pieds du maire sortant de Fatick. Hier, Mamadou Camara et Cie ont reçu des renforts de taille. Suffisant pour que les adversaires de l’actuel ministre des Sports, de déclarer que Matar Ba a déjà perdu la bataille de Fatick.

La bataille de Fatick fait rage ! La coalition «Andu Nawlé» qui est sur les plates-bandes du maire sortant Matar Ba, par ailleurs candidat de la mouvance présidentielle, enchaîne les ralliements. Hier, Mamadou Camara, Sory Kaba et Cie ont reçu des renforts de taille. En effet, à la suite de Lakh Lo, de l’essentiel des responsables de Rewmi et de l’ancien député El Hadji Diop, le doyen Vieux Barry, Niokhobaye Diouf et le président de la section communale des jeunes du Parti socialiste ont rejoint la coalition. ‘’Nous enregistrons de plus en plus de ralliements. Et cela prouve que Matar Ba a perdu la bataille de Fatick’’, a déclaré la tête de liste communale, Mamadou Camara. C’était en marge d’une visite rendue aux familles des défunts maires Macky Gassama (homonyme du Président Macky Sall) et Mamadou Diattara «pour des prières» et pour solliciter leur soutien, qu’ils ont obtenu. 

Les responsables de la coalition «Andu Nawlé» se sont aussi engagés, une fois élus, à baptiser les avenues de la commune aux noms des défunts (Macky Gassama, Mamadou Diattara, Mbagnick Diouf et Cheikh Kassé). 

Entre autres activités, Mamadou Camara et Cie ont effectué une visite au grand marché de Fatick. ‘’Nous avons trouvé le marché dans un état catastrophique. Les commerçants ont déversé leur colère sur le maire et sa gestion du marché. Nous leur avons promis de leur construire un nouveau marché, avec un programme dédié’’, déclare-t-il. En outre, la coalition dit travailler sur un plan d’aménagement urbain. ‘’Fatick est une ville très sombre. Nous sommes en train de travailler sur un programme qui va nous permettre de faire d’elle une ville lumière, où il y aura l’éclairage partout’’, explique le challenger de Matar Bâ. «Fatick sortira de sa situation de ville térèbre pour devenir une ville lumière’’, conclut Camara, convaincu que leur liste sortira vainqueur des élections locales. 

L’info