Toutinfo Bréves

EQUIPE NATIONALE : Macky alloue 220 millions aux Lions sourds-muets

Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations des sourds muets, l’équipe nationale des malentendants a été reçue hier au palais. Elle a été récompensée par le président de la République qui, après avoir élevés au rang de chevalier de l’ordre nationale du Lion, les joueurs et le staff technique, les a alloués des primes de 5 millions pour chacun, soit 220 millions f CFA.   

C’était un sacre historique qu’avait réalisé l’équipe nationale des malentendants, au mois de septembre dernier, au Kenya, pays hôte de la première édition de la coupe d’Afrique des nations des sourds muets. Les Lions avaient remporté le trophée continental après avoir battu le Mali en finale (1-0). Quelques mois après ce sacre, l’équipe nationale des malentendants a été récompensée par le président de la République qui a offert 5 millions aux 44 membres de l’équipe. Cela, après les avoir élevés au grade de chevalier de l’ordre nationale du Lion. ‘’Vous avez bien représenté le Sénégal. C’est avec une grande satisfaction et beaucoup d’admiration que je vous reçois ici au palais de la République au nom de toute la nation. Ceci dans le but de magnifier votre victoire à la coupe d’Afrique des malentendants. Célébrer les victoires acquises par nos sportifs méritant après tant d’efforts et de sacrifices, constitue toujours un moment de grande allégresse et une belle occasion pour dire à nos représentants notre satisfaction, notre gratitude ainsi que la reconnaissance de la nation’’, a déclaré Macky Sall. 

‘’J’espère que vous allez influencer nos grands Lions du football pour la CAN à venir au Cameroun. J’espère que nous gagnerons la coupe’’ 

La remise des primes et la distinction des joueurs malentendants se sont faites devant le monde du football. Et le chef de l’Etat en a profité pour galvaniser les joueurs de l’équipe nationale de football. ‘’J’espère que vous allez influencer nos grands Lions du football pour la CAN à venir au Cameroun. J’espère que nous gagnerons la coupe d’Afrique des nations’’, lance-t-il sur un ton taquin. Cela, avant de réitérer ses encouragements et ses félicitations à l’endroit de l’équipe et du staff technique. ‘’Je vous souhaite bonne chance à la prochaine coupe du monde’’, formule-t-il. 

L’info